top of page

A propos

Je m'appelle Louise et je suis la fondatrice de The Zero Waste Yurt.

DSC_0773-2.jpg

L'histoire du projet

Tout a commencé avec une année de césure où je suis partie à l'étranger réalisé plusieurs volontariats aux quatre coins du monde. J'y ai découvert mon goût pour l'aventure et ma passion pour les petits logements atypiques. J'ai eu la chance durant mes voyages de vivre en yourte, dans des minis maisons, des huttes ou encore en caravane et je suis littéralement tombée amoureuse de ces petits endroits.

Les années ont passé et un jour, complètement par hasard, se présente l'opportunité de recevoir une yourte dont une personne souhaitait se débarrasser. Je saute sur l'occasion et c'est ainsi que débute l'histoire avec Rosalia la yourte.

Je passe plusieurs années, à côté de mes études, à lui donner une seconde vie. Bricoleuse, je construis un plancher, du mobilier et des aménagements pour créer un endroit cosy où j'aime passer du temps et y inviter mes amis. L'idée de partager ce petit coin de paradis à plus de personnes nait alors dans un coin de ma tête.

A la fin de mes études, je me lance dans la location avec Rosalia la yourte. Le succès est immédiat et chaque weekend je reçois des retours positifs de la part des guests. Sans le savoir, je venais de créer le métier de mes rêves : créer des endroits uniques où les couples ou amis peuvent se retrouver, être dépayser, vivre une expérience magique dont ils se rappelleront toute leur vie !

A côté de ma passion pour les logements atypiques, je suis également une amoureuse des chevaux et de la nature. Depuis très jeune, je suis sensible à mon impact environnementale et j'essaye de faire de mon mieux pour respecter la planète et la nature qui nous entoure.

Les chevaux étant une de mes plus grandes passion, j'ai appris à les comprendre d'une manière plus approfondie en m'intéressant au "natural horsemanship" ou équitation comportementale. J'y ai découvert un tout autre monde de l'équitation classique. J'ai appris à communiquer avec mes chevaux d'une manière si subtile, que j'ai pu rapidement les travailler en toute liberté, sans aucun harnachement. En parallèle de mes études de langues, je suis devenue coach en équitation comportementale. J'ai aidé des centaines de personnes à résoudre des difficultés avec leur chevaux. Aujourd'hui, j'enseigne toujours mon savoir avec mes propres chevaux, qui sont mes meilleurs professeurs : Kafé, Heito, Denali et Brio.

bottom of page